Regardez la nouvelle vidéo des Rolling Stones pour «Scarlet»

Les Rolling Stones ont mis en ligne une vidéo pour « Scarlet », l’un des morceaux inclus dans le prochain coffret consacré à la soupe de tête de chèvre en 1973.

Le clip met en scène Paul Mescal, un acteur irlandais qui a été nominé pour son rôle dans la série Hulu « Normal People » pour un Emmy de la série « Outstanding Lead Actor-Limited », et qui a été tourné selon les règles de la distance sociale à l’hôtel Claridge de Londres. Vous pouvez télécharger la vidéo ci-dessous.

« Scarlet » a été enregistré en octobre 1974 et met en scène Jimmy Page de Led Zeppelin assis lors d’une séance avec Mick Jagger et Keith Richards. L’album comprend également Ric Grech à la batterie de Traffic, Ian Stewart au piano et le batteur Bruce Rowland du Grease Band de Joe Cocker. Il porte le nom de la fille de Page.

« Mon souvenir est que nous sommes arrivés à la fin d’une répétition du Zeppelin », s’est rappelé M. Richards. Nous venons de partir, nous étions donc complets, et je pense que Jimmy voulait rester. Nous n’avions pas prévu de faire un morceau ; c’était essentiellement un test, une présentation, vous savez, juste pour en avoir le son, donc ça s’est bien passé. Vous pensez qu’avec un line-up comme celui-ci, nous l’aimons différemment.

Le disque original est inclus dans l’édition Deluxe de Goats Head Soup, avec un second disque composé de « Scarlet », deux autres morceaux inédits du coffret – » Criss Cross « et » All the Fury-plus sept « instrumentaux plus mixes alternatifs. Une édition Super Deluxe comprend le concert emblématique des Stones à Bruxelles, en Belgique, en 1973, un disque Blu-ray contenant de nouveaux mixes et vidéos, un guide de 120 pages et des affiches miniatures de la tournée. Tous les coffrets seront publiés le 4 septembre.