You are currently viewing Notre avis sur le piano numérique Roland

Notre avis sur le piano numérique Roland

Si vous avez toujours voulu posséder un piano, mais que vous n’avez pas la place ou les fonds nécessaires pour un instrument de taille normale. Avec un piano numérique Roland, vous pouvez faire de votre idée une réalité. Roland est connu pour produire des pianos numériques minuscules, moins encombrants, mais néanmoins riches en fonctionnalités et, surtout, peu coûteux.

Le Roland RP-102 est-il le meilleur piano numérique pour un débutant ?

Pour être honnête, c’est possible. Pour commencer, son toucher. Il est substantiel et gradué note pour note, avec 88 touches (comme un piano acoustique). Cependant, il est plutôt fort et précis, notamment pour un piano numérique de cette gamme de prix. Ce n’est pas nécessaire, le Roland RP-102 a déjà gagné.

Ensuite, il est structurellement solide. Bien qu’il ne dispose que de deux modestes haut-parleurs d’une puissance combinée de six watts, son son est rond et net, ce qui est nécessaire pour jouer (travailler) pendant des heures. C’est précisément ce que l’on attend de son premier piano numérique. Un toucher et un son excellents, à un prix raisonnable.

Le piano numérique Roland RP-102 répond à ces critères et vous permettra de passer le célèbre examen de première année d’apprentissage du piano (et plus encore), en toute sécurité (il n’y a aucun risque d’insatisfaction due à un piano numérique défectueux, comme c’est souvent le cas), et sans risque financier.

Il existe déjà une forte proportion de raisons convaincantes de choisir le Roland RP-102. Comme sur tous les pianos numériques, il est possible de s’enregistrer pour se réécouter, de travailler sur le métronome, de modifier le son (parmi une sélection d’une quinzaine d’instruments), d’ajouter quelques effets (réverbération, brillance), et de mettre la main sur quelques réglages tels que la résonance des cordes, les pédales, le soulèvement des marteaux, afin d’émuler au mieux le son d’un piano acoustique et, surtout, vos préférences.

Bien que ces fonctions se retrouvent sur la majorité des pianos numériques, il est le seul dans sa gamme de prix (environ 800 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes) à les proposer. Cependant, ce n’est pas tout… Ce qui rend ce piano encore plus intéressant, c’est sa connexion avec les iPads et leur pléthore d’applications. Composer de la musique, apprendre à jouer du piano, apprendre la musique, et une pléthore d’autres logiciels permettent tous une certaine forme d’interaction entre vous et votre piano numérique.

Le piano numérique de Roland, le Go-88P

Le piano numérique Roland Go-88P est un excellent choix pour quiconque souhaite apprendre à jouer du piano. Ses 88 touches en font un instrument idéal pour apprendre à jouer du piano. Avec des dimensions de 138 × 38 × 16 cm et un poids de 7 kg, ce piano numérique Roland est léger et portable, ce qui vous permet de vous exercer partout. De plus, vous pouvez relier cet instrument de musique à un smartphone via des haut-parleurs Bluetooth.

Vous pouvez choisir entre une connexion Bluetooth et un fonctionnement sur batterie pour le fonctionnement de l’appareil. Cela élargit vos possibilités. De plus, ce clavier Roland dispose d’un excellent pavé numérique. Une fois acquis, vous pourrez également accéder aux leçons de piano interactives Skoove et à une grande collection de compositions en enregistrant simplement votre piano sur le site de Roland. Et, vous pouvez faire tout cela depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.