5 étapes faciles pour faire votre playlist préférée

Une playlist pour chaque humeur : au lieu de faire tourner au hasard toutes vos chansons préférées dans une seule playlist, vous devriez penser à une devise pour chaque collection de musique.

Le mélange fait l’affaire ! Ensuite, réfléchissez aux genres et aux artistes qui vont bien avec votre devise. La dance-pop est idéale pour une fête, mais elle est vraiment déconseillée lors d’un dîner romantique. Attention à la variété : une playlist de 10 chansons de trois artistes d’un même genre ? Ennuyeux à long terme !

Que le meilleur : Vous n’êtes pas sûr de vouloir qu’un titre figure dans la playlist ? Il n’a donc pas sa place dans la playlist ! Quel est l’intérêt de la chanson si vous voulez toujours la sauter ? Pour votre playlist, ne choisissez que les chansons que vous aimez vraiment !

Comme les pros : les DJs à succès divisent leur playlist en trois sections : réchauffement, primetime et Cool-Down – vous devriez faire de même ! Pour le premier tiers de votre liste de lecture, choisissez des chansons plus lentes et plus anciennes. Ensuite, on monte de plus en plus vers les rythmes plus rapides. Vers la fin de votre playlist, elle peut devenir plus lente et peut-être un peu plus mélancolique.

Partagez votre son ! Vous avez créé une playlist géniale, fabuleuse, vraiment cool ? Alors, laissez vos amis vous écoutez. Ils connaissent probablement une autre chanson ou un autre artiste qui s’intégrerait parfaitement à votre playlist.

Et maintenant : la bonne musique …

… pour le sport !

La musique motive et inspire – les « battements par minute » (bpm) d’une chanson sont importants. Le titre de sport idéal comporte entre 130 bpm pour la phase d’échauffement et 160 bpm pour l’entraînement.

… pour apprendre !

Selon une étude de « Spotify », ceux qui apprennent les maths doivent stimuler l’hémisphère gauche du cerveau logique – le mieux avec de la musique classique ou des chansons à 50-80 bpm. Les esprits créatifs inspirent la musique rock et pop.

… pour le mal d’amour !

Votre cœur est brisé : laissez libre cours à vos sentiments ! Sans craindre le kitsch. Les femmes préfèrent la soul et le blues pour les amours, tandis que les hommes jouent du rock.

… pour l’envie d’errer !